Toulouse Étudiants - Conseil Toulousain de la Vie Étudiante

Le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante est un lieu de dialogue entre les étudiants et la mairie de Toulouse. L'appel à candidature pour pour le mandat 2020-2021, est lancé jusqu'au 4 octobre. Pour candidater, il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de Toulouse.

Objectif du Conseil Toulousain de la Vie Étudiante (CTVE)

Faire entendre la voix des étudiants, proposer des projets concrets à l’équipe municipale et aux techniciens, pour agir sur leur quotidien.

Fonctionnement

Afin de s’adapter à la situation sanitaire, cette année exceptionnellement, 30 étudiants volontaires seront recrutés pour un mandat d’octobre 2020 à juin 2021.
2 réunions par mois seront organisées (hors vacances scolaires) les jeudis soirs de 18h30 à 20h30. Au cours de l’année ils alterneront les réunions en format présentiel et en format distanciel.
 


Thématique de travail 2020 - 2021 : la santé dans les milieux universitaires

Pour le mandat 2020-2021 du CTVE, la mairie de Toulouse invite les étudiants volontaires à travailler autour de la thématique de la santé dans les milieux universitaires.


Appel à candidature pour le mandat d'octobre 2020 à juin 2021

Pour candidater, il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de Toulouse.

Candidatez en ligne jusqu'au 4 octobre


Retour sur le projet du CTVE 2018 - 2020. Un kit de restauration zéro déchets, le "Green-Pack"

Composé d’une lunch box, d’une gourde et d’un gobelet ainsi que de couverts réutilisables, il pourrait être mis à la disposition des étudiants à la rentrée 2021. Cela éviterait ainsi l’utilisation d’emballage à usage unique : café, boissons, sandwich etc., chaque jour sur les campus. 
Le Green-Pack lauréat du "concours Écocampus". Lundi 1er avril 2019, le CTVE s’est vu remettre le premier prix du concours Écocampus organisé par l’Université Fédérale pour leur projet Green-Pack. Un beau coup de pouce qui va leur permettre de continuer à travailler ce projet ambitieux avec leurs partenaires. Ce projet a également été sélectionné au concours éco-award  des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable, organisé par la Toulouse Business School.

Prix "FuturaEnvironnement"  à Futurapolis ! 
Les étudiants ont défendu vendredi 15 novembre 2019 leur projet dans le cadre de l’événement FuturaChallenge, organisé pendant Futurapolis. "Green-Pack", a gagné le prix "FuturaEnvironnement" : ce prix distingue le projet qui, dans ses objectifs, dans son élaboration et dans sa mise en œuvre, respecte le mieux l’environnement et la santé humaine ! 

Remise prix à Futurapolis