Port du masque obligatoire
Le port du masque est obligatoire sur la voie publique à Toulouse.

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique à Toulouse. Cette mesure est encadrée par un arrêté préfectoral daté du 30 septembre.

Toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied, doit porter un masque de protection sur l'ensemble de la commune de Toulouse en complément de l'obligation du respect des mesures barrières et de l'obligation du port du masque dans les transports en commun.
Le port du masque ne concerne pas les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et les personnes circulant dans les espaces naturels classés.
Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros.

À savoir. Le port du masque est obligatoire pour les enfants dès 6 ans à l’école et lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.


Bien porter un masque

 

 

Consultez le livret de la Mairie sur le bon usage du masque de protection alternatif (format pdf)

 

 


Jeter un masque usagé

 

Les masques doivent être placés dans un sac spécifique bien fermé, à conserver 24h avant de le déposer dans un autre sac destiné aux ordures ménagères. Ne pas mettre dans le bac de recyclage. Jeter un masque usagé sur la voie publique, participe à la propagation du virus, fait prendre des risques aux agents chargés du nettoyage de la voirie et pollue l’environnement (les masques mettent des centaines d’années avant de se désagréger).

 

article-update-date 04/11/2020