Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

news-title

by-theme :

Vide-greniers du week-end

Updated on 13/11/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Candidatures pour les marchés de plein vent

Updated on 12/11/2019
Marchés quotidiens ou hebdomadaires, ils participent à l'animation et à la vie dans nos quartiers. Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés de plein vent de la mairie de Toulouse ? Vous devez déposer un...

Stationnement secteur Fer à cheval et avenue de Muret

Updated on 12/11/2019
À compter du 12 novembre 2019, dans le secteur Rive gauche, le secteur du Fer à cheval et de l'avenue de Muret rejoint les zones Faubourg commerçant avec une règlementation de stationnement de 2 x 30 minutes gratuites.

Déambulation au cœur du quartier

Updated on 04/11/2019
Le samedi 9 novembre 2019, les habitants du quartier La Gloire-Soupetard sont invités à participer à une déambulation au cœur des quartiers Soupetard-La Gloire. Durant les vacances d'automne, les jeunes du quartier préparent une déambulation...

L’AFEV recherche 400 étudiants

Updated on 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 
all-actus