Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

news-title

by-theme :

Collecte des sapins de Noël

Updated on 29/01/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser à compter du 26 décembre jusqu'au 31 janvier 2020.

Changement pour la collecte des déchets

Updated on 28/03/2019
Depuis lundi 18 mars 2019, les collectes des déchets ménagers ont lieu deux fois par semaine au lieu de trois dans la plupart des quartiers de Toulouse hors centre-ville. 

Les Conseils citoyens

Updated on 24/09/2020
Les Conseils citoyens ont été renouvelés en novembre 2017. Ils ont été mis en place afin d'associer les habitants à l'élaboration et au suivi du Contrat de Ville.

Mairiebus : 8 quartiers desservis par une mairie itinérante

Updated on 02/06/2020
Apporter aux habitants une offre de services la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la Mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant, le Mairiebus, dessert 8 quartiers toulousains.

Et si on s’organisait entre voisins ?

Updated on 30/03/2020
La mairie de Toulouse a conclu un partenariat avec l’association Voisins solidaires afin de proposer un kit gratuit "Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?", à imprimer, afin d’aider les habitants à organiser l’entraide.
all-actus