Sozinho : avec vous « jusqu’à nouvel ordre »
L’association "Sozinho" s’associe avec 3PA et Filigrane pour garder, ensemble, le lien. Elle propose une programmation numérique « jusqu’à nouvel ordre ».

Pour garder le lien, l’association Sozinho dans le quartier des Minimes a décidé d’unir ses forces et ses compétences avec Filigrane, basée à Lyon et 3PA, association d’éducation à l'environnement située dans la commune de Lahage (31).

Ensemble, ces trois associations proposent une programmation numérique grâce aux réseaux sociaux - notamment Facebook et instagram - sous le nom de "Jusqu’à nouvel ordre". 

Rencontre avec Donatien Ravinet, coordinateur de Sozinho

« Quelque chose est essentiel et prend tout son sens maintenant : le lien. Se voir, se saluer, échanger, parler, partager, créer ensemble. Cette programmation numérique est complémentaire des actions que nous menons pour aider dans le contexte actuel. Nous utilisons la diffusion en direct sur les réseaux sociaux pour permettre à nos publics de participer en commentant et en posant des questions. Dans réseau social, il y a social, c’est le moment de se servir des réseaux pour garder le lien avec toutes nos communautés. Regroupons nous autour du hashtag #gardonslelien, où que vous soyez, qui que vous soyez, emparez vous de ce hashtag et partagez comme beaucoup le font déjà via plein d’initiatives géniales ! "

Le principe et le programme 

Se connecter sur les comptes Facebook de l'association Sozinho et de La Passserelle Negreneys pour suivre des rendez vous précis, du lundi au dimanche. Vous pouvez suivre aussi les  #jusquànouvelordre et #gardonslelien

Consultez les activités de la semaine

  • concerts
  • ateliers artistiques
  • idées recettes de cuisine
  • soirées jeux
  • coup de cœur littéraire
  • découverte d’une ferme

Des permanences

L'association propose des permanences dans son local situé 38 rue des Anges pour accéder à un ordinateur pour des opérations indispensables, imprimer les cours et exercices des enfants ou des attestations de déplacements :

  • le lundi de 9h à 12h
  • le mercredi de 12h à 15h
  • le vendredi de 15h à 18h

Pour faciliter le bon déroulement de ces permanences, les visiteurs doivent venir avec les documents à imprimer sur une clé USB ou envoyer les documents directement sur l'adresse mail de la passerelle Negreneys.

 

Pour en savoir plus 

Association Sozinho
Contact par maill 
Page Facebook