Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

news-title

by-theme :

Exposition "M&M, Miroir et Mouvement"

Updated on 04/02/2015
Du lundi 2 au samedi 14 février, la Maison des associations accueille l' "Atelier des Arènes" pour son exposition de peinture, sculptures et dessins sur les thèmes Miroir et Mouvement.

Exposition - 15 jours de prison [ferme] ouverte

Updated on 29/08/2014
Dans le cadre du Mois de l'Image, la Maison des associations accueille, du 1 er au 13 septembre, une  exposition de photographies de la prison Saint-Michel à Toulouse : du passé au présent.

Les femmes et les filles en science ont leurs journées

Updated on 30/01/2019
À l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles en sciences ,Toulouse accueille du 4 au 14 février, plusieurs manifestations impulsées par la Fédération Française pour l'Unesco et coordonnées localement par...

Votre repas à domicile

Updated on 22/11/2013
La Ville de Toulouse, en collaboration avec le Centre Communal d'Action Sociale, lance un nouveau service pour les personnes âgées : le portage de repas à domicile. Il sera expérimenté, dans un premier temps, dans certains quartiers.
all-actus