mardi 21 juin Buffalo Belle : promouvoir la littérature jeunesse contre les stéréotypes de genre
Conférence tout public avec Olivier Douzou auteur de "Buffalo Belle", histoire d'une enfant qui, toute petite, s'amusait à interchanger il et elle. Elle sera animée par Philippe-Jean Catinchi, journaliste au "Monde". Mardi 21 juin à 18h30 à l'Espace diversités laïcité.

"Buffalo Belle", un livre et une conférence

Olivier Douzou est auteur-illustrateur et éditeur aux Editions du Rouergue. Il est l'auteur de Buffalo Belle, histoire d’une enfant qui, toute petite, s’amusait à interchanger il et elle ; se faisait des films, Annabil et préférait s’appeler Buffalo Belle. C'est autour de ce livre et de la littérature jeunesse contre les stéréotype de genre qu'est organisée la soirée à l'Espace diversités laïcité, mardi 21 juin à 18h30. Elle sera animée par Philippe-Jean Catinchi  journaliste au Monde.

Prochaine étape : le Prix littérature jeunesse égalité filles-garçons

La mission égalité diversités, la direction enfance et loisirs, la direction de la lecture publique et des bibliothèques de la Ville s'associent pour l'édition 2016 du Prix littérature jeunesse égalité filles-garçons de la Mairie de Toulouse. Le prix sera remis mercredi 14 décembre 2016 à l'Espace diversités laïcité par des enfants de 7 à 9 ans des accueils de loisirs de la Ville.

Promotion de l'égalité femmes-hommes et filles-garçons

La conférence de mardi 21 juin comme le prix littérature jeunesse égalité filles-garçons entrent dans le cadre du Plan d'actions pour égalité femmes-hommes 2016-2020 voté à l'unanimité lors du Conseil Municipal du 18 mars 2016.
Un de ses objectifs est en effet de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, entre les filles et les garçons, dès le plus jeune âge.