Le Tour au pied des tours
Avant de s’élancer vers les Pyrénées jeudi 18 juillet 2019, le Tour de France a traversé le quartier de Bagatelle à Toulouse. La veille du départ de cette 12e étape, l’association  Média-Pitchounes qui se bat depuis 10 ans pour un « Tour au pied des tours » a fêté avec tous les habitants de son quartier cet événement.

Toulouse a été ville étape de la 106e édition du Tour de France ! La ville a accueilli à la fois une arrivée en provenance d'Albi, le mercredi 17 juillet, et un départ d'étape, le jeudi 18 juillet, de l'île du Ramier en passant par Bagatelle vers les Pyrénées en direction Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

Le Tour au pied des tours

Depuis dix ans, des enfants de l'association Média Pitchounes de Bagatelle ont travaillé sur le projet "Le Tour au pied des tours" qui visait à voir passer le peloton du Tour de France dans leur quartier. Retour en vidéo sur cette belle réussite !  


Pour en savoir plus

L'association Média Pitchounes a pour objet « de favoriser l’éducation à la citoyenneté à travers la mise en place de projets pédagogiques liés au sport et d’initiations aux outils médiatiques et journalistiques envers divers publics sans aucune distinction ou discrimination. »

Toulouse ville étape du Tour de France 2019