édition 2021 Tremplin Décroche le son !
Décroche le son ! est un tremplin musical destiné aux musiciens de 16 à 25 ans non professionels de Toulouse et de la région Occitanie. Organisé par les centres culturels de la Mairie, cette opération confronte les jeunes talents musicaux à la scène professionnelle.

 

Décroche le son ! est un tremplin musical organisé par les centres culturels de la mairie de Toulouse. Cette opération confronte les jeunes talents musicaux à la scène professionnelle. Le tremplin Décroche le son ! s'adresse aux musiciens de 16 à 25 ans non professionels de Toulouse et de la région Occitanie.


L'édition 2021 s'adapte au contexte sanitaire

Suite au report de l'édition 2020 et l'annulation des concerts, l'édition 2021 du tremplin musical s'adapte à la situation sanitaire, avec une nouvelle formule sans public.

Les groupes et artistes candidats, au nombre de 20, enregistreront chacun 2 titres en studio au cours du mois d'avril lors de 5 sessions, qui seront filmées. En mai, des jurys de professionnels jugeront ces prestations et choisiront un gagnant par session, puis un gagnant final.

Le gagnant sera annnoncé au mois de juin.

Un concert sera également diffusé sur la page Facebook de l'événement Décroche le son !. Ce concert rassemblera un des titres enregistrés par chaque groupe ou artiste candidat lors des sessions.

Un autre concert réunissant 3 finalistes est envisagé, selon l'évolution de la situation sanitaire, dans la programmation municipale entre juillet et septembre.


Qui sont les candidats ?

L'édition 2021 du tremplin Décroche le son ! fait concourir 20 candidats. Découvrez leurs présentations en téléchargement ici (document pdf).


Antes et Madzes, vainqueurs du tremplin musical Décroche le son ! 2019Antes & Madzes, vainqueurs du tremplin Décroche le son ! 2019

L’un amène un style technique, brut et intuitif et l’autre un côté émotionnel, expressif et descriptif. Leur écriture simple leur permet de jongler entre des sonorités inspirées de l’électro, de la pop et même du rock, tout en conservant les codes rythmiques et textuels du rap.
Accompagnés de deux musiciens/ beatmakers, ils produisent un rap moderne et éclectique.
Retrouvez-les sur facebook