Tout savoir sur le pass sanitaire
Culture, sports et loisirs, retrouvez la liste des établissements où la présentation d'un pass sanitaire est nécessaire.

Le pass sanitaire est exigé sur le territoire national pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur ,pour les personnes âgées de 18 ans et +  depuis juillet 2021. 
Pour les adolescents âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans inclus, l'obligation de présenter un pass sanitaire s'applique depuis le 30 septembre 2021.

Établissements publics toulousains où la présentation du pass sanitaire est nécessaire

Pour afficher cette carte en plus grand, cliquez ici !

Lieux d’activités et de loisirs

Lieux de convivialité

  • discothèques, clubs et bars dansants ;
  • bars, cafés et restaurants (y compris les terrasses) à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas.

Lieux de santé

Les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux,

  •  pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements (à l’exception des établissements et services médico-sociaux pour enfants, ou des résidences autonomie)
  • pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.

Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins.

Transports publics

Les transports publics de longue distance interrégionaux : vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux…


Un visuel pour identifier les lieux toulousains et métropolitains

Un visuel est apposé à l'entrée des équipements et des lieux municipaux et métropolitains dont l'accès nécessite la présentation d'un pass sanitaire.


En savoir + sur le pass sanitaire

> Qu'est ce que le pass sanitaire, comment le récupérer, son calendrier d'application : les réponses sur la page de présentation du Gouvernement 

Consultez le décret du 19 juillet 2021 (Journal Officiel)

article-update-date 21/10/2021