Un agent ou une agente comptable

La mairie de Toulouse recrute Un agent ou une agente comptable pour sa direction des Musées et Monuments - Catégorie C - Cadre d'emploi des Adjoints administratifs - Filière administrative - Date limite du dépôt de candidature : 31 octobre 2021 - Référence : P/2106/DMU/3342.

La Direction des Musées et Monuments regroupe le musée des Augustins, le musée Saint Raymond, le musée Paul Dupuy, le musée Georges Labit, le matou, le Couvent des Jacobins, la Galerie du Château d’eau, Le Castelet, la Chapelle des Carmélites et le Centre d’Art Nomade.
Le SOFIN – Direction des musées et monuments (service opérationnel finances), pour l’aspect budgétaire et marchés publics, s’occupe pour l’ensemble des établissements de la direction, de préparer le budget, de suivre et d’assurer son exécution comptable et d’élaborer les marchés publics nécessaires à leur fonctionnement.

Missions

Sous l’autorité du responsable de la cellule budget et marchés publics, vous êtes chargé de l’exécution du budget en assurant le traitement comptable des dépenses et des recettes, dans le respect des règles de la comptabilité publique. Dans le cadre de vos missions, vous vérifiez la disponibilité des crédits alloués et veillez au rythme de la dépense.

Vous vous assurez de la bonne imputation comptable des dépenses et contrôlez les pièces justificatives. A cet effet, vous saisissez les engagements, réceptionnez et vérifiez les pièces comptables et contrôlez les factures.

Vous procédez également au mandatement des dépenses dans le respect des délais de paiement impartis, ainsi qu’à la liquidation des recettes.

De plus, vous êtes amené à procéder à la création et modification des tiers dans le logiciel financier (Grand Angle), ainsi qu’à la création des marchés.

En outre, vous participez au plan de contrôle de la qualité comptable et à la sécurisation de la procédure comptable. A ce titre, vous vérifiez le respect des procédures et signalez toute anomalie constatée.

Enfin, vous assurez le lien avec les fournisseurs et les agents des services internes.


Profil

Disposant idéalement d'une première expérience sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires, ainsi que la règlementation de l'exécution comptable des marchés publics.

Vous possédez également de bonnes connaissances concernant les nomenclatures comptables.

Outre votre maîtrise des techniques comptables, vous connaissez le progiciel Grand Angle et maîtrisez les outils bureautiques.

Doté d'esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation, de méthode et de rigueur dans votre travail.

Disposant de bonne qualités relationnelles et d'écoute, votre sens du travail en équipe et du dialogue vous permettront de mener à bien les missions confiées.


Informations complémentaires 

Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 17, Place de la Daurade - 31000 TOULOUSE
+ d'infos : Florence OLTRA, Responsable budget et marchés publics Sofin DMM – Tél. 05 31 22 95 51


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence T/2108/DASC/9057 par mail à :

 recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr
Date limite du dépôt de candidature : 31 octobre 2021

- Mode de recrutement : interne ou externe
- Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.