édition 2018 Opération "Brioches"
Cette année encore, la mairie de Toulouse s'associe à l'opération "brioches" de l’ADAPEI 31 pour l'aider à financer ses projets d’inclusion de personnes en situation de handicap. Les brioches commandées pour les cantines scolaires sont ainsi proposées au menu des maternelles le 1er octobre, et des élémentaires le 5 octobre.

Des brioches solidaires

Tous les ans, près de 130 associations représentant et défendant les intérêts des personnes handicapées et de leurs familles, et fédérées au sein de l'Unapei, organisent l'opération "Brioches". Objectif ? Aider les associations dans la construction et le financement d'actions concrètes de proximité dans de nombreux domaines.

Cette année, la Cuisine centrale toulousaine a commandé 4376 brioches de 400g qui sont au menu des maternelles le 1er octobre, et au menu des élémentaires le 5 octobre 2018. La mairie entend ainsi soutenir une nouvelle fois l’Adapei 31 dans le financement de ses projets d’inclusion de personnes en situation de handicap. 

L'Adepei 31

Depuis 60 ans, l’Adepei 31 est au service de la personne en situation de handicap mental et de se famille. Elle se bat pour l’accompagnement, la reconnaissance des droits et devoirs de la personne handicapée mentale et sa place dans la société.
Principaux projets soutenus par l’Adepei 31 cette année :

  • le financement de vacances et d’autres loisirs pour des personnes handicapées qui n’ont pas les ressources suffisantes pour les financer eux-mêmes,
  • la réalisation d’une salle Snoezelen pour les enfants du service qui va ouvrir à Castelnau d’Estrétefonds.

En savoir plus



Pour en savoir plus et participer, consulter le site de l'opération et les points de vente.