Appel à candidatures. Prise à bail d'un local commercial 17 rue Arnaud-Bernard

La Ville de Toulouse propose la prise à bail d'un local commercial situé 17, rue Arnaud-Bernard. Les offres de candidatures de prise à bail doivent être reçues sous enveloppe cachetée avant le 30 septembre 2019.

La Ville de Toulouse propose la prise à bail d'un local commercial situé 17, rue Arnaud-Bernard, en rez-de-chaussée d'un immeuble r+3 avec un accès direct sur la rue et un autre dans la partie commune.

D'une superficie de 36,89m2, le bien est composé d'un rez-de-chaussée de 36,89m2, d'une cave de 36m2 accessible par un trappe, de WC et d'une façade vitrine de 2ml environ.

Le repreneur prendra les lieux dans l’état dans lequel ils se trouvent lors de la prise à bail. L'aménagement intérieur sera à la charge du porteur de projet.


Bail commercial

Les locaux sont destinés à accueillir une activité perenne, répondant aux besoins des usagers du centre-ville,
concourant à la diversité commerciale, et capable de fidéliser la clientèle.
Le preneur choisi devra exploiter ce commerce à des jours et horaires d’ouverture suffisants afin de concourir à l’attractivité commerciale du quartier.


Visite du local

Des visites du local sont proposées les mardis et jeudis du 6 août au 19 septembre 2019, sur rendez-vous auprès du service Centralités et Commerce de la Ville de Toulouse. Contact par mail


Comment déposer le dossier de candidature ?

Les pièces nécessaires au dossier de dépôt de candidature et les critères de sélction sont indiqués dans le cahier des charges. 

La candidature devra être reçue par lettre recommdandée avec accusé de réception, sous enveloppe cachetée portant la mention : « Candidature bail commercial – 17 rue Arnaud Bernard 31000 TOULOUSE – Ne pas ouvrir » au plus tard le 30 septembre 2019 à 17h à l'adresse suivante : 

Toulouse Métropole
Service Centralités et Commerce
6, rue René Leduc
31505 Toulouse Cedex 5

La candidature pourra également être déposée au Service Centralités - Commerce dans les mêmes conditions.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service Centralités et Commerce de la Ville de Toulouse par mail