Le Pont-Neuf retrouve son habit de lumière

Lundi 31 août, à la tombée du jour (et malgré l'orage !),  le Pont-Neuf a retrouvé sa mise en lumière nocturne dont l'installation électronique a été entièrement rénovée.

Toute l'installation a été revue en profondeur. Les 80 projecteurs ont été remplacés par une technologie qui intègre des sources LED de nouvelle génération. Cette technologie, peu énergivore, permet à la Municipalité de tenir son engagement de rallumer les lumières dans la ville tout en veillant à préserver sa démarche de sobriété énergétique.

Qualités architecturales du Pont-Neuf valorisées

Ces travaux de modernisation, qui s'inscrivent dans la volonté municipale de renforcer la mise en valeur du patrimoine architectural de la Ville et son attractivité touristique, pérennisent la qualité du tableau nocturne dessiné par le Pont-Neuf mis en lumière. Cet éclairage met en valeur les qualités architecturales de cet ouvrage emblématique et sa vocation de trait d'union entre les deux rives de la ville.

Mise en lumière de l'arc Garonne

Avec quelques mois d'avance, cette rénovation de l'installation permet de préparer et de sécuriser le calendrier du projet global de mise en lumière de l'arc Garonne (Pont-Neuf, Hôtel Dieu, quai Viguerie, dôme de la Grave) dont la réalisation est annoncée pour l'année 2016.

Coût des travaux pour la rénovation de l'éclairage du Pont-Neuf :100 000 €.

Pont Neuf illuminé


 

Pour aller plus loin

Plan Lumière. L'éclairage fait peau neuve