Balades d'été À la découverte des espaces publics : le secteur 4, Toulouse Est

Près de chez vous ou à l'autre bout de la ville, l'été est la période idéale pour (re)découvrir  les quartiers toulousains, en quittant les grands axes et les trajets du quotidien. Cette semaine, le secteur 4.

Se mettre au vert

A partir de la station de métro des Argoulets, derrière la piscine Jany, on trouve l'accès de la base de loisirs des Argoulets. De là, le promeneur peut pousser jusqu'à la Grande Plaine puis, à la Cité de l'Espace, remonter par le bois de Limayrac. Plus proche du centre-ville, en partant de la rue du faubourg Bonnefoy on accède au jardin Michelet qu'on peut traverser pour rejoindre le quartier Marengo. Il reste ensuite à remonter la colline de Jolimont pour y découvrir trois jardins attachants et parfois méconnus : la villa Méricand, le parc Lavit et le jardin de l'Observatoire.

Se cultiver

Avec la médiathèque José Cabanis et la Cité de l'Espace, le secteur 4 est bien doté en équipements culturels majeurs.

Bouger

Pour pratiquer le sport avec modération, le boulodrome de la place Pinel est le cadre idéal pour mêler pétanque et fraîcheur, à l'ombre du kiosque dessiné par Jean Montariol. Pour les plus sportifs, la piscine et la patinoire vous attendent aux Argoulets et les amateurs de skate ou de bicross trouveront le long de l'Hers des lieux adaptés à leurs pratiques.

article-update-date 03/09/2013