Fête de la musique version 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les grands rassemblements festifs ne peuvent se tenir, les concerts organisés à l’occasion de la Fête de la musique 2020 sont annulés. Le concert de la Fête de la Musique organisé chaque année le 21 juin sur la place du Capitole ne pourra pas avoir lieu.

Dans le respect du décret 2020-724 du 14 juin 2020, tous les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits jusqu’au 22 juin 2020 et les grands rassemblements (plus de 5 000 personnes) sont interdits jusqu’au 31 août 2020.

Tous les concerts organisés à l’occasion de la Fête de la musique 2020 sont annulés : celui organisé sur la place du Capitole ne pourra donc pas avoir lieu.
La Mairie ne pourra pas délivrer d’autorisation aux organisateurs souhaitant proposer une animation musicale sur le domaine public : rue, terrasses des bars, restaurants... Les animations dans les bars, restaurants sont quant à elles autorisées mais dans le strict respect du fonctionnement normal de l’établissement.

Une fresque en ligne : faites de la musique avec nous !

L’artiste toulousain Denfima a pris la plume pour composer une chanson inédite en l’honneur du challenge musical Donne le Tempo. Il vous donne rendez-vous sur le groupe Facebook Donne le Tempo dimanche 21 juin.
On vous invitera à mettre la chanson à votre image en contribuant à réaliser un clip participatif. Vous pourrez envoyer vos plus belles chorégraphies, vos interprétations musicales, chantées ou vos meilleurs play-back, vos plus beaux déguisements, ou diverses créations. A faire seul, en famille ou entre amis ; à la maison, dehors, au travail ou à la plage, tout ce qui compte : s’amuser en musique ! 

Concert au CHU de Purpan

Le groupe Sofaz, programmé en 2017 au festival Rio Loco et au Metronum, se produira au CHU Purpan et offrira un concert pour les patients et les soignants. 


En savoir plus sur l'édition 2020 de la  fête de la musique en France