L'Orchestre National du Capitole ambassadeur de Toulouse au Japon

Après l'Allemagne en décembre 2014 et leur passage à la Philarmonie de Paris début février, l'Orchestre National du Capitole se fait à nouveau l'ambassadeur de Toulouse, cette fois au Japon, avec une série de dix concerts. L'Office de Tourisme de Toulouse et l'agence de développement économique Invest in Toulouse accompagnent l'Orchestre dans cette tournée.

Du 20 février au 3 mars, l'Orchestre National du Capitole (ONCT) de Toulouse est en tournée au Japon pour une série de 10 concerts dans le cadre du Toshiba Grand Concert 2015.  Organisée par Fuji Télévision avec l'aide de  sponsor, Toshiba, cette tournée a lieu chaque année, toujours à la même période, et reçoit de prestigieuses phalanges internationales. On y a entendu l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le London Symphony Orchestra ou encore le Philharmonique de Vienne. L'invitation faite à l'Orchestre National du Capitole et à Tugan Sokhiev vient confirmer la place que ceux-ci occupent sur la scène internationale.

La tournée

de gauche à droite : Thierry d'Argoubet, Délégué général de l'ONCT – Tugan Sokhiev, Directeur musical – Marie Déqué, Conseillère municipale déléguée à la musique – Renaud Capuçon, violonisteLa tournée a débuté par une soirée à Osaka (le 20 février) et se termine le 3 mars  au prestigieux Century  Hall de Tokyo. Des concerts à Hiroshima, Fukuoka, Kanazawa, Nagoya, Sendai et Kawasaki sont également au programme. Le violoniste Renaud Capuçon et la jeune pianiste Yulianna Avdeeva les accompagne pour cette série de représentations.

Suivez la tournée sur le blog de l'Orchestre

 

De gauche à droite :
Thierry d'Argoubet, Délégué général de l'ONCT – Tugan Sokhiev, Directeur musical – Marie Déqué, Conseillère municipale déléguée à la musique – Renaud Capuçon, violoniste

 

Toulouse à la conquête du pays du soleil levant

Forte de ses succès, l'orchestre participe au rayonnement et à l'attractivité de la ville et de la métropole à l'étranger. L'Office de Tourisme de Toulouse et l'agence de développement économique Invest in Toulouse, qui accompagnent l'Orchestre,  vont développer la notoriété de la métropole toulousaine auprès des touristes (d'affaires et d'agrément) et des professionnels (décideurs et chefs d'entreprises, universitaires…).
L'Office de Tourisme contactera des tour-opérateurs majeurs à Tokyo et Osaka, tandis qu'Invest in Toulouse rencontrera des prescripteurs issus du domaine de la santé et de la robotique. L'occasion de lier culture et économie !