Conseil municipal, vendredi 6 mars 2015 en différé

Jean-Luc Moudenc a présidé la séance du conseil municipal vendredi 6 mars 2015. 64 délibérations étaient inscrites à l'ordre du jour, dont le débat d'orientations budgétaires. Retrouvez la séance en vidéo, en différé et traduite en langue des signes.

Débat d'orientations budgétaires

Le débat d'orientations budgétaires (DOB) marque l'ouverture du cycle budgétaire. Ces échanges sur les grands choix budgétaires font partie de la préparation du budget municipal. Le débat doit se dérouler dans les deux mois qui précédent le vote du budget primitif. Celui-ci sera voté lors du conseil municipal du vendredi 10 avril.
La construction du budget 2015 s'inscrit dans un contexte inédit avec la substantielle diminution des concours financiers de l'État aux collectivités locales. En 2015, l'impact de la baisse de la dotation globale de fonctionnement (DGF) pour la ville de Toulouse est estimé à 12,3 millions d'euros.

Soutien au commerce du centre-ville

Parmi les autres points forts du Conseil municipal, on retiendra la création d'un fonds de d'avances remboursables, destiné à soutenir la trésorerie des commerçants ayant subis d'importants dommages lors des débordements qui se sont produits autour de la manifestions du 21 février dernier, à Toulouse.

Les élus  municipaux ont également adopté une délibération afin d'autoriser le maire à engager une action à l'encontre de l'État afin que la ville obtienne réparation des préjudices subis lors de la manifestation du 21 février, notamment en terme d'image.

L'adoption d'un dispositif de stationnement, par l'intermédiaire de chèques parking délivrés par la ville - pendant tout un samedi – aux commerçants du centre-ville complète l'ensemble des actions mises en œuvre après les évènements du 21 février.


Pour aller plus loin

Vous pouvez consulter toutes les délibérations votées lors de cette séance en cliquant ici.


Séance en différé

Ecran séance en différé

Le conseil était  retransmis en vidéo, en direct, sur toulouse.fr.

Vous pouvez retrouver la séance en différé, en cliquant  ici.

 

 

 

 

 


Ecran séance en LSF

Cliquez ici pour découvrir la séance traduite en langue des signes.