Marché de Borderouge : seconde vie pour les objets !
Rendez-vous au marché de Borderouge, Carré de la Maourine samedi 23 février 2019 pour la première "zone de gratuité" de l'année.

crédits photo : Oppidéa

Samedi 23 février 2019, sur le marché de la Maourine se tiendra la première « zone de gratuité » de l'année proposée par l'association AnimaBord. L'objectif de cette manifestation ? Donner aux objets une autre utilité en les proposant à un autre habitant de Borderouge.

Cette initiative est également l'occasion d'échanger tout en buvant un café. Créer du lien, c'est en effet  l'objectif poursuivi toute l'année par AnimaBord, cette association créée en 2012 pour dynamiser le quartier de Borderouge.

Une zone de gratuité, c’est quoi ?

Un moyen utile de réduire le volume des déchets et de recycler les objets. Il n’y a ni échange, ni troc, ni valeur marchande donnée aux objets, ni argent.

Que peut-on amener ?

Toutes sortes d’objets à donner : des jouets , des vêtements, des chaussures, des livres, des disques, des bijoux, de la vaisselle, des ustensiles...


Infos pratiques

Rendez-vous samedi 23 février 2019
Marché Borderouge
Carré de la Maourine
à partir de 10 h jusqu'à 12 h
Métro ligne B, station : Borderouge

 


Prochaine manifestation proposée par AnimaBord : un grand vide-grenier le dimanche 14 avril de 8 h à 17 h

Début des inscriptions le samedi 9 mars et tous les samedis suivants de 10 h à 12 h sur le marché de plein vent métro Borderouge Point Café et les mrecredis 20 et 27 mars de 16 h à 19 h galerie du centre commercial Carrefour Market