Minimes : début des travaux pour le stade Arnauné

Le stade Arnauné, dans le quartier des Minimes, va être entièrement rénové. La nouvelle enceinte sportive ouvrira ses portes en septembre 2019. Les travaux vont démarrer.

Avec la rénovation du stade Arnauné, la mairie de Toulouse offrira à ses utilisateurs une enceinte sportive de capacité intermédiaire qui vient compléter les stades de plus grande envergure tel que le Stadium et Ernest Wallon. La polyvalence de ce lieu permettra de maintenir l'équilibre actuel entre activités sportives de proximité et équipements à haute performance sportive.

Tribunes, clubhouse, terrain : tout sera refait

Pour répondre aux inquiétudes des riverains exprimées durant l'enquête publique en 2015, le projet a été revu afin de maintenir la jauge actuelle avec 4.338 places (3.635 places assises et 703 debout couvertes). Tribunes, clubhouse, terrain : tout sera refait.

Cette rénovation vise également à maintenir durablement l'activité des clubs (Astro, TIC etc…) évoluant actuellement dans les deux gymnases du complexe Arnauné.
De même, elle permettra d'accompagner le club bouliste particulièrement actif et intégré dans son quartier, y compris durant le chantier. Celui-ci sera reconstruit à un emplacement plus adapté, à l'arrière du terrain en synthétique, côté rue Frédéric Estèbe.

Le montant de l'opération s'élève à 10,6 M€ pour la restructuration du stade et la relocalisation des boulistes. Cette opération bénéficie d'une participation financière du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la Région Occitanie ainsi que de l'Etat.

 


Planning prévisionnel 

  • 1er  mars 2018 : Début des travaux
  • mars - avril 2018 : préparation
  • mai 2018 - août 2019 : durée du chantier
  • octobre 2019 : ouverture
article-update-date 12/03/2018