Golf de Garonne : le golf coeur de ville est ouvert

Situé entre les quartiers des Sept-Deniers et de Ginestous, le Golf de Garonne vient d'ouvrir ses portes : 17 hectares, un terrain de golf de 9 trous, et un practice de 25 postes.

La mairie de Toulouse a mis à la disposition -délibération du 19 juin 2015 (format.pdf- de la Ligue de Golf 15 hectares pour réaliser un parcours de 9 trous et une zone d'entraînement, complétés d'un club-house et d'un restaurant.

Siège de la ligue de Golf Occitanie, il accueille golfeurs de haut niveau, jeunes du Pôle espoir France du CREPS, et adhérents de l'association sportive Stade Toulousain Golf. Ce nouveau complexe sportif prévoit également de faire découvrir la pratique du golf aux scolaires et à des jeunes des quartiers prioritaires. Le golf de Garonne propose des tarifs permettant au plus grand nombre de découvrir ce sport.

Golf de Garonne : carte d'identité

  • Un terrain de 9 trous compact
  • Un practice de 25 postes dont 15 couverts et une zone de petit jeu
  • Un Club House de 385 m2 construit aux normes RT 2012 composé d’un espace accueil, d’un vestiaire et des bureaux du nouveau siège de la Ligue Occitanie
  • Un golf eco-responsable, arrosé avec de l’eau recyclée et des engrais à base de boues transformées provenant de la station d’épuration Veolia

Plus d’infos

Golf de Garonne
5 allée du Golf (ex chemin de Ginestous)
31200 Toulouse
site web 
05 62 30 10 02