Coup d'envoi de l'opération "Brioches" par l'ADAPEI 31
En avant première  des journées nationales de la solidarité des associations de l'UNAPEI, l'Association ADAPEI31 organise le 26 septembre 2016 de 9h à 12 h à la Maison des Associations, un  petit-déjeuner / conférence de presse pour le lancement de son opération «brioches».

Rendez-vous à la Maison des Associations

L'association ADAPEI31 donne une résonance locale aux journées de la solidarité qui ont lieu chaque année dans toute la France.  Elle propose à tous, le lundi 26 septembre de  9h00 à 12h00, à la Maison des Associations, un petit déjeuner/ conférence de presse.

L’Adapei 31 donnera le coup d'envoi de l'opération « brioches » : proposer à tous  d’acheter des brioches à la centaine de bénévoles installés un peu partout dans le département, sur les nombreux points de vente indiqués aux habitants du département avant la Semaine de la Solidarité.

Cette année, un des premiers objectifs de cette manifestation sera de financer un atelier de musique, centré autour d’un instrument de musique de haute technologie très sophistiqué, particulièrement adapté aux personnes handicapées mentales, et très onéreux.

 
l'association ADAPEI 31

Association départementale d’amis et de parents de personnes en situation de handicap mental, elle a créé, depuis la fin des années cinquante, une quinzaine d’établissements dans le département accueillant aujourd’hui plus de 1 000 personnes. Elle cherche en permanence à rendre plus facile la vie de ces personnes fragiles, en particulier en leur permettant l’accès aux sports et aux loisirs auquel elles ont droit comme tous leurs concitoyens.

 

Pour participer à l'opération et en savoir plus sur les journées de la solidarité qui auront lieu du 03 au 09 octobre 2016, consulter le site www.operation-brioches.org et www.adapei31.com


Infos pratiques

Le lundi 26 septembre de 9h à12h

Maison des associations
3, place Guy-Hersant (accès rue Férétra)
BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
courriel
05 62 26 81 00
Métro B – Saint-Agne / Empalot - parking gratuit