Exposition "Hangeul Munjado"
Du 1er au 20 avril, la Maison des Associations présente « Hangeul Munjado » une exposition organisée par l'association Franco-coréenne de Toulouse, sur la langue coréenne et la peinture populaire coréenne : MINHWA.

Présentation de l'exposition

Minhwa signifie : «peinture populaire faite selon le mode de vie traditionnel en Corée».

Le Minhwa était une peinture décorative très populaire que l’on trouvait dans de nombreuses maisons. Il était peint à diverses occasions, notamment lors de cérémonies de mariage, d'événements importants et de fêtes d'anniversaire. Les thèmes de cette peinture sont principalement le bonheur, la richesse, la protection, la longévité et la fertilité.

En Asie de l'Est, les lettres étaient considérées comme des éléments de peinture, et on croyait que l'écriture elle-même avait un pouvoir magique, de sorte que l’on écrivait nos souhaits. La plupart des peintures ont été créées pour en comprendre le sens simplement en regardant les images sans connaître les lettres.
Cette exposition réinterprète les peintures populaires de manière moderne en s’appuyant sur des méthodes et des matériaux traditionnels.

A propos de l’Association Franco-Coréenne de Toulouse

Créée en 2014, l’association souhaite faire connaître en France et à Toulouse en particulier la culture et la vie Coréennes, et susciter et favoriser les échanges multiformes entre Français et Coréens.

En savoir plus

 


Infos pratiques


Du 1er au 20 avril 2019
Du lundi au samedi de 8h30 à 23h30
Entrée libre

Visite commentée le 6 avril à 17h

 

Maison des associations
3 Place Guy Hersant (accès rue Férétra)
BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
courriel 
05 36 25 28 30
Métro B – Saint-Agne / Empalot - parking gratuit