"Prix international des Femmes photographes"
Du 2 au 21 septembre 2019, L’Alliance Française de Toulouse présente l’exposition de femmes photographes internationales avec l’association IWPA dans le cadre d’Une saison photo à Toulouse.

Présentation de l'exposition

Chaque année, un appel à projet international est lancé et plusieurs centaines de candidatures confirment le succès grandissant de cet événement.
Le concours IWPA est un prix photographique, organisé par l’association du même nom, pour promouvoir la diversité des femmes photographes en les mettant en lumière et en exposant leur talent à un public international.


L’Association remplit notamment deux missions importantes : encourager les femmes photographes dans leur pratique artistique personnelle mais aussi soutenir la diversité des femmes issues de traditions, de cultures et de religions différentes.

 

 


L’exposition, itinérante, sera présentée notamment dans les Alliances Françaises de Dubaï, de Chittagong, d’Hyderabad, de New-Delhi, de Riyadh et de Toulouse, à l’Institut Français de Beyrouth, ainsi que dans d’autres lieux privés.
L’Alliance Française de Toulouse accueille les photographies des onze finalistes dans la salle d’exposition de la Maison des Associations.

Plus d’infos 

A propos de l'association ALLIANCE FRANÇAISE

Depuis la rentrée de 2018, l'Alliance Française de Toulouse est installée dans de beaux locaux modernes et équipés des dernières technologies dans le bâtiment de la Caserne NIEl.
Elle propose des cours de français général, ainsi que différents ateliers d’entraînement à l'oral, à l'écrit, et à la prononciation du français.


Plus d'infos sur le site de l'association


Infos pratiques

Du  02 au 21 septembre 2019
De 8h30 à 23h
Entrée libre

Vernissage : le jeudi 12 septembre à 18h, dans la grande salle de la Maison des Associations.

 

Maison des associations
3 Place Guy Hersant (accès rue Férétra)
BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
courriel
05 36 25 28 30
Métro B – Saint-Agne / Empalot - parking gratuit