Chili végétal et ananas à la rescousse

Le 5 février 2020, la Cuisine centrale n'ayant pu livrer les déjeuners des enfants dans les restaurants scolaires, un repas de secours leur a été proposé. De quoi s'agit ? 

À quoi ça sert?

Le repas de secours a été mis en place à l'automne 2019 dans les écoles pour palier un éventuel empêchement de livraison des repas dans les écoles : intempérie, blocage... Il a été utilisé le 5 février 2020 lorsque la sortie des camions de livraison a été empêchée par une manifestation.

Quand est-il utilisé ?

L'utilisation du repas de secours ne peut se faire que sur consigne de la direction de la Cuisine dentrale, relayée par la direction de l'éducation auprès des écoles. 

Quelle est sa composition?

Il ne s'agit pas d'un repas complet, mais bien d'un repas de secours qui permet aux enfants de se nourrir, le temps d'un midi, dans des circonstances exceptionnelles. Ce repas, qui doit pouvoir se conserver à température ambiante pendant une année scolaire et répondre à l'ensemble des régimes des enfants présents, est composé de chili végétal et d'ananas au sirop. Le pain bio qui vient compléter ce menu, est comme chaque jour, livré en direct par les boulangers. À noter que le chili végétal contient du soja.

Comment est-il facturé aux parents?

Le repas de secours fait l'objet de la même facturation que les repas habituels, dans la mesure où il reste exceptionnel, et permet aux enfants de se nourrir.