Le centre social de Bagatelle mobilisé
En cette période de confinement, le centre social de Bagatelle souhaite "ouvrir des petites fenêtres" grâce à une  lettre d'information qui, "telle un pigeon-voyageur volant aux quatre coins de Toulouse",  sera envoyée tous les mercredis aux adhérents. Découvrez-là !

L’équipe du centre social de Bagatelle, malgré sa fermeture au public reste à l’écoute des habitants du quartier. Découvrez ce qu’elle propose…

Pour rester en contact avec l’école

Pour compléter les cours des écoles et collèges du secteur, le centre social de Bagatelle  propose tous les jours sur sa page Facebook des liens vers des sites internet pour faire du sport, écouter une histoire, apprendre, décoder, ou s’amuser ! De plus, si vous ou votre enfant avez des questions, si vous avez besoin d’un accompagnement ou vous éprouvez des difficultés pour accéder aux contenus proposés, vous pouvez contacter Marjorie ou Juliette par mail ou sur la page Facebook du Centre social.

Pour s’amuser tout en préparant la « rentrée »

Chaque jour, sur cette page Facebook, le Centre social Bagatelle propose un thème. À partir de ce thème, laissez agir votre imagination: dessinez, prenez en photo le dessin et vous pouvez aller le publie en commentaire sous le post. Pour ceux qui n’ont pas accès à Facebook, pas de souci ! Vous pouvez envoyer vos photos par mail et le centre les publiera pour vous. Les dessins qui auront récoltée le plus de "Likes" seront exposés au Centre social à sa réouverture.

Participez à la lettre

Si vous souhaitez profiter de cette période pour écrire ou faire partager les textes que vous aimez,  envoyez vos contributions à cette adresse mail. Ils seront publiés dans la newsletter. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas connectés, vous pouvez envoyer vos textes, haïkus, poèmes et autres acrostiches par SMS à l’attention de Sandrine au 06 46 42 14 54 ! 
Appel à contribution : avant chaque mardi midi, les adhérents peuvent proposer des idées ou partager des informations sur le quartier qui seront publiées dans la newsletter. Cette dernière est envoyée aux adhérents-abonnés et disponible au format pdf via la page Facebook

Le bon plan suggéré par le centre

Apprendre la botanique ? Le MOOC Botanique est un cours en ligne, ouvert et gratuit pour tous. Hébergé sur la plateforme MOOC de Tela Botanica, il offre une initiation à la botanique, au grand public, grâce à de nombreuses et diverses ressources (vidéos, documents, jeux, etc.). Plus d'infos ici 

Un centre de consultation dans le quartier

Le centre de consultation, pour le suivi médical spécifique des personnes présentant des symptômes de type COVID-19,le plus proche du centre social est celui situé dans le Centre culturel Alban Minville, situé 1 place Martin Luther King (métro Bellefontaine) ; il est ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 17h.