Des visières de protection pour les acteurs du territoire
Le Fablab de l’association APSAR fabrique des masques visières de protection pour les personnels soignants. Explications.

Le Fablab de l’association

Le LABoratoire de FABrication de l'Association Prévention Solidarité Amouroux Roseraie (APSAR) fabrique des masques de protection dotés d'une visière, destinés aux personnels soignants du secteur Roseraie - Amouroux - Réservoir- Soupetard - La Gloire. Ce sont environ 30 masques par jour qui peuvent être réalisés avec une imrpimante 3D, à partir d’un prototype partagé par le réseau national des FabLab.

Des masques pour qui ?

Ces masques sont distribués gracieusement pour les personnels soignants du territoire. L’association peut également réaliser des masques pour des acteurs hors territoire mais une participation aux frais sera demandée.

Comment commander des masques ?

Afin de commander des masques, il convient d’adresser un mail en indiquant le nombre et le lieu de livraison.

Comment les récupérer ?

Pour les commandes destinées aux territoires Roseraie - Amouroux - Réservoir- Soupetard - La Gloire, l’association assure les livraisons.
Pour les autres territoires, les commandes sont à récupérer au 3 rue Jean Mailhé 31500 Toulouse


Qui est l’APSAR ?

L'association APSAR gère 3 équipements : 

  • un centre social sur le territoire Roseraie Amouroux et Réservoir
  • le clae de l'école Michoum sur le territoire Roseraie Amouroux et Réservoir
  • un Fablab sur le quartier Soupetard - La Gloire,  subventionné au titre des actions menées dans le cadre de la politique de la ville.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de l'APSAR