Mercredi 17 mai Journée mondiale de lutte contre l'homophobie

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie mercredi 17 mai, l'Espace diversités laïcité accueille l'exposition de l'artiste Mikl Mayer, connu pour sa bande dessinée "Les d'jeunes" et une table ronde en sa compagnie sur le thème "Le harcèlement homophobe en milieu scolaire".

 

Rendez-vous à l'Espace Diversités Laïcité

Du 15 au 18 mai. Exposition des planches de bandes dessinées de Mikl Mayer

Connu pour sa bande dessinée Les d'jeunes, qui raconte la vie d'un groupe d'adolescents, Mikl Mayer s'est fait connaître pour ses affiches pour l'association Laurette Fugain ainsi que ces visuels contre l'homophobie à Toulouse.

Mercredi 17 mai à20h. Table ronde avec Mikl Mayer sur le thème "Le harcèlement homophobe en milieu scolaire"

Ces rendez-vous sont organisés en partenariat Le Refuge. En savoir plus sur le site Toulouse contre les discriminations 


Du 15 au 21 mai. Semaine nationale de l'association Le Refuge

Partout en France, les 18 délégations du Refuge se mobilisent pour sensibiliser la population sur les questions d’homophobie et leurs conséquences dramatiques. + d'infos

Nouveaux locaux pour Le Refuge à Toulouse
Lundi 15 mai, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, a visité le chantier des nouveaux locaux de l'association Le Refuge, accompagné de Nicole Miquel-Belaud, conseillère municipale chargée de la promotion de l'égalité, de l'accès aux droits et de la lutte contre les discriminations.
Propriété municipale, située dans le jardin public du quartier Soupetard, ce local fait l'objet d'une rénovation financée par la mairie de Toulouse (80 000 €) et la Région Occitanie (5 000 €).
Le Refuge accompagnera et hébergera les jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d'errance et en rupture familiale. Un suivi, assuré par des professionnels, leur sera proposé dans ces futurs locaux. L'association aidera les personnes reçues à construire leur projet de vie.


Mercredi 17 mai : inauguration du Festival des Fiertés 2017

Le Festival des Fiertés LGBT de Toulouse est organisé depuis cette année 2017 par l’association Pride Toulouse. Il débute mercredi 17 mai et s’achève samedi 10 juin avec la Marche des Fiertés. 
Ce festival propose un programme riche et varié d’expositions, de projections de films, conférences, spectacles (musique, cabaret, théâtre), rencontres et sorties conviviales… + d'infos.