Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

news-title

by-theme :

Marchés annulés

Updated on 25/06/2019
Jeudi 27 juin, annulation du marché de la place Dupuy, et interdiction de la circulation et du stationnement autour de la Halle aux Grains en raison de l'installation de dispositifs de sécurité autour de la vente d'un tableau du Caravage.

Vide-greniers

Updated on 25/06/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse. 

Une Maison municipale pour les familles

Updated on 20/06/2019
Depuis le  3 mai 2019, les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance de la rue Sébastopol à Compans sont transférés à la Maison municipale des familles, dans le quartier Borderouge.

Commission de quartier du secteur Toulouse Est

Updated on 20/06/2019
Retrouvez le compte-rendu de la commission de quartier Jolimont - Soupetard - Roseraie - la Gloire - Gramont - Amouroux du lundi 13 mai. Retrouvez le compte-rendu de la commission de quartier Bonhoure - Guilheméry -Château de l'Hers - Limayrac -...

VRAC : se grouper pour acheter

Updated on 19/06/2019
Après avoir démarré à Lyon, Strasbourg et Bordeaux, l’association VRAC s’implante à Toulouse. Il s’agit d’un groupement d’achat par et pour les habitants, dans les quartiers prioritaires de la métropole toulousaine. Présentation.
all-actus