Une Charte pour préserver la qualité des jardins partagés toulousains
La Charte des jardins partagés a été renouvelée par la Mairie de Toulouse qui s'est fixé comme objectif la création de 15 nouveaux jardins partagés d’ici 2026.

Fruits d’une démarche collective, ces îlots de verdure permettent aux jardiniers sans jardin de cultiver une parcelle de terre et d’animer leur quartier.
L’idée séduit de nombreux adeptes : à ce jour, 19 jardins partagés ont fleuri dans Toulouse. Au-delà des bénéfices pour l’environnement et le développement de la nature en ville, cette initiative permet de créer du lien entre les habitants des quartiers environnants.

Une Charte qui engage les gestionnaires des jardins

La Mairie de Toulouse accompagne l’essor des jardins partagés qui amènent la nature au cœur la ville et rencontrent un vif succès.
Pour que la démarche participative ainsi que les valeurs de lien social, de protection de l’environnement, d’amélioration du cadre de vie, de transmission et de citoyenneté portées par ces jardins profitent à tous et perdurent, la Mairie les a rassemblées dans une Charte qui engage les gestionnaires de jardins.

Consultez la charte des jardins partagés (format pdf)


Localisez le jardin près de chez vous

Pour voir où se trouvent les jardins partagés toulousains, consultez cette carte interactive