Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918
Compte-tenu de l'état d'urgence sanitaire et des mesures de confinement, la cérémonie du 102e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 ne peut pas se tenir dans le format habituel cette année.

À Toulouse, une cérémonie est organisée en format restreint, sans troupe, et ne sera pas ouverte au public. Les bâtiments publics sont pavoisés du 10 au 12 novembre 2020.

La préfecture de la Haute-Garonne publie sur son site, le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants.   


Mercredi 11 novembre, Jean-Luc Moudenc et les élus de quartiers ont honoré la mémoire des héros de la 1ère Guerre Mondiale en se recueillant sur les monuments dans les quartiers.


Pour aller plus loin

Le site des archives municipales propose en ligne un dossier consacré à la Guerre 1914 - 1918 : des informations, dossiers et images à consulter pour mieux découvrir et comprendre la Grande Guerre. Des sources numérisées et à utiliser librement. Cliquez ici pour y accèder.