Covid-19 Où s'applique le pass sanitaire ?
Culture, sports et loisirs, retrouvez la liste des établissements où la présentation d'un pass sanitaire est nécessaire.

Qui est concerné ?

Le pass sanitaire est obligatoire sur le territoire national pour toute personne âgée de plus de 12 ans et 2 mois pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur.

Au 15 janvier 2022, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur injection de rappel dans les temps pour conserver leur certificat de vaccination actif. Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide. Cette règle s’applique pour les plus de 65 ans depuis le 15 décembre 2021. Pass sanitaire et dose de rappel, ce qui change au 15 janvier 2022

A partir du 24 janvier 2022, le pass vaccinal entre en vigueur et remplace le pass sanitaire partout où celui-ci est exigé aujourd'hui, sauf pour se rendre dans les établissements de santé et médicaux-sociaux où un pass sanitaire sera suffisant. Les enfants de 12 ans à 15 ans restent soumis aux règles du pass sanitaire. 


La nécessité de présenter un pass sanitaire est affichée à l'entrée des équipements de la Mairie et de la Métropole recevant du public

 

 


Établissements publics toulousains où la présentation du pass sanitaire est nécessaire

Pour afficher cette carte en plus grand, cliquez ici !

Lieux d’activités et de loisirs

Lieux de convivialité

  • discothèques, clubs et bars dansants ;
  • bars, cafés et restaurants (y compris les terrasses) à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas.

Lieux de santé

Les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux,

  •  pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements (à l’exception des établissements et services médico-sociaux pour enfants, ou des résidences autonomie)
  • pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.

Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins.

Transports publics

Les transports publics de longue distance interrégionaux : vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux…


En savoir + 

> Qu'est ce que le pass sanitaire, comment le récupérer, son calendrier d'application : les réponses sur la page de présentation du Gouvernement 

Consultez le décret du 19 juillet 2021 (Journal Officiel)

Article mis à jour le 23/01/2022