Noël 2020 : 40 000€ de bons d'achat pour soutenir les commerçants près de chez vous !
Pour vos emplettes de fin d'année, les commerçants vous attendent ! Participez au jeu "Noël gagnant" pour tenter de remporter des bons d'achat dans les commerces près de chez vous. 

Participez au jeu en ligne "Noël Gagnant" !

La Chambre de commerce et d'industrie Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et la communauté d’agglomération du Sicoval, organise la 2e édition de son grand jeu de Noël : Noël Gagnant.

Comment jouer ? 

  • 1. Allez sur www.noelgagnant.fr, puis indiquez votre adresse email pour pouvoir tenter de remporter un ou plusieurs bons d’achat d’une valeur de 10 à 500 €. Chaque joueur peut remporter jusqu’à 3 bons d’achat.
     
  • 2. Sélectionnez le ou les commerçant(s) chez qui vous souhaitez utiliser votre ou vos gain(s). Retrouvez la liste des commerçants participants sur www.noelgagnant.fr
     
  • 3. Le ou les ticket(s) gagnant(s) pourront être utilisés chez le ou les commerçant(s) sélectionné(s) jusqu’au 5 janvier 2021 inclus. Le montant de l’achat devra être au minimum égal au montant du ou des ticket(s) gagnant(s) virtuel(s).

Ouverture les 4 dimanches de décembre

Depuis samedi 28 novembre, les commerces sont autorisés à ouvrir dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. Dans le centre-ville et dans les quartiers, vous trouverez une grande diversité d'enseignes, de talentueux indépendants et créateurs, des boutiques de grandes marques. En solo, en famille ou entre amis, admirez le patrimoine et les illuminations, profitez des animations. Les magasins sont autorisés à ouvrir les dimanches 6, 13, 20 et 27 décembre. 

Pour doper l’activité dans la période de fin d’année, la Mairie accorde des autorisations d’occupation, individuelles et ponctuelles, de l’espace (dans des proportions compatibles notamment avec l’accessibilité), afin d’installer une table pour le "Click and Collect" et d’organiser la file d’attente des clients.

Début décembre : gratuité dans 17 parkings

Pour accompagner la réouverture et la reprise de l’activité des commerces, Toulouse Métropole avec la Fédération des commerçants, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont défini 6 journées durant lesquelles leurs clients pourront bénéficier d’un stationnement gratuit de 3 heures dans les parkings souterrains du centre-ville.
Dimanche 6, lundi 7, mardi 8, dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 décembre, dans 17 parkings concernés, vous avez pu  bénéficier de ces 3h de gratuité, entre 8h et minuit ; la durée de stationnement devait être inférieure ou égale à 3h.
Au-delà de 3h, vous deviez vous acquitter de la totalité du prix de stationnement y compris les 3 premières heures qui ne seront pas déduites.
Les 17 parkings concernés par ce dispositif  : Carmes, Victor Hugo, Jean-Jaurès, Saint-Etienne, Capitole, Jeanne d’Arc, Arnaud Bernard, Saint-Aubin, Europe, Saint-Michel, Esquirol, Carnot, Saint-Cyprien, Marengo Gare, Matabiau Ramblas, Saint-Georges et Compans Caffarelli. Consultez la carte pour les géolocaliser.

 


Pour aller plus loin 

Soutenez vos restaurateurs : pensez à la vente à emporter 

Retrouvez le programme des festivités de cette fin d'année