La Mairie accompagne les commerces de proximité vers le numérique avec le projet européen CORE

Dans le cadre du programme européen Poctefa (Programme opérationnel de coopération territorial Espagne-France-Andorre), la Mairie de Toulouse et la CCI Toulouse Haute-Garonne  participent au projet transfrontalier CORE, projet innovant et sur mesure pour accompagner la transformation numérique des commerces.

 

Des liens plus forts avec l'Espagne et l'Andorre

Son objectif est d’amplifier les liens transfrontaliers entre la France, l’Espagne et Andorre par une numérisation accrue et coordonnées de leurs commerces. Leurs zones de chalandise s’en trouveront étendues au travers de liens humains et économiques améliorés.

90 commerces accompagnés à Toulouse et en Haute-Garonne

Si cette qualité de relations humaines et économiques est naturelle au sein d’un même pays, il peut en être autrement lorsqu’on franchi une frontière.

C’est l’enjeu de ce projet d’un budget de 1,25 millions d’euros. Il s’appuie sur la participation de mairies, d’organismes travaillant dans le secteur du commerce et d’établissements commerciaux pour accompagner la transformation numérique de nombreux commerces. Au niveau de la Haute-Garonne et de Toulouse, cela représentera près de 90 commerces qui seront accompagnés par ce projet. 
Un axe complémentaire du projet CORE vise le rôle social, économique et culturel des commerces dans l’aménagement urbain et la nécessité de maintenir la diversité commerciale.

Les commerces et associations intéressés peuvent participer au projet en s’inscrivant sur la page www.interreg-core.eu


En savoir plus

www.interreg-core.eu