Jean-Luc Moudenc vous souhaite une bonne année
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole présente ses vœux aux Toulousains en vidéo. 

 

« Chers habitants de Toulouse et de la Métropole,

Nous achevons 2020 qui aura été une année décidément bien éprouvante, éprouvante pour tous, mais éprouvante encore plus pour les plus fragiles.

Au cours de cette période, la collectivité a fait face, elle a assuré la continuité du service public. Elle a poursuivi les objectifs en faveur de votre santé, de l’emploi et de votre sécurité.

En faveur de votre santé en mettant en œuvre les protocoles sanitaires, en organisant des centres de consultations, en aménageant des espaces pour les tests de dépistage.

L’emploi à travers les plans de soutien, de relance, de lutte contre la précarité que nous avons mis en place.

Troisième objectif, protéger les Toulousains dans leur sécurité. Hier, sont arrivés les premiers policiers nationaux supplémentaires que j’ai demandé à l’État.

Certes nos finances sont abîmées par cette crise, c’est vrai et c’est vrai ailleurs. Pour autant, nous confirmons nos projets, nos grands projets structurants. Ces grands projets, nous allons les étaler davantage dans le temps pour pouvoir les supporter financièrement.

Pour 2021, nous poursuivons nos objectifs : la santé, l’emploi, la sécurité.

La santé en accentuant la mutation écologique de Toulouse pour une ville plus respirable et plus verte.

L’emploi en ouvrant des chantiers à travers la commande publique nous avons un levier pour donner du travail aux entreprises à travers nos réalisations.

Et puis la sécurité, nous allons recruter des policiers municipaux supplémentaires, nous allons accueillir des policiers nationaux en plus et puis nous allons continuer à développer les caméras de vidéo-protection.

 

Donc, je veux vous délivrer pour 2021, un message de force et de confiance. En souhaitant que cette année soit, pour vous, une bonne année, pour vous, pour vos proches, pour votre santé et que nous écrivions ensemble des pages d’espoir et d’avenir. »

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse

Président de Toulouse Métropole


 

En raison de la crise sanitaire, les soirées des vœux, organisées traditionnellement dans chaque secteur de la ville au mois de janvier, ne pourront pas avoir lieu.