Lumières sur la ville
Pour les fêtes de fin d’année, le grand sapin s’installe sur les ramblas-jardin des allées Jean-Jaurès et la ville s’est parée de lumières depuis mardi 1er décembre

Façade de l’Hôtel-Dieu du 18 au 31 décembre

Une nouvelle animation sera créée cette année : elle prendra la forme d’un "mapping laser" qui se déploiera sur la façade de l’Hôtel-Dieu, entre 18h et 19h30, à compter du vendredi 18 jusqu'au vendredi 31 décembre.
Pendant 1 heure 30, toutes les 8 minutes, un montage d'images de cinq minutes sera diffusé... à découvrir depuis le port de la Daurade, les Quais...


Le beau sapin, roi des Allées !

18 mètres de haut. Une structure en acier plantée de 385 véritables conifères de 2 mètres… L’immense sapin a fait son retour sur les allées Jean-Jaurès. Il s’est illuminé depuis mardi 1er décembre.
Un choix de l'équipe municipale pour perpétuer la tradition populaire des fêtes de fin d’année, tout en prenant en compte les enjeux écologiques. Ainsi, les arbustes sont issus de plantations françaises durables, dédiées à cet usage. Destinés à décorer l’espace public, ils sont cultivés de manière éco-responsable pendant cinq ans. Une fois les fêtes pas­sées, ils sont compostés et recyclés sous forme de paillage dans les espaces verts de Toulouse. 


La ville parée de lumières depuis le 1er décembre 

Dans la ville, depuis mardi 1er décembre, mille touches lumineuses créent l’atmosphère féérique de Noël. 10 kilomètres de guirlandes et 700 motifs parent les rues du centre-ville – le tout en LED afin d’optimiser la consommation électrique.
Cette année, les décorations sont encore plus chaleureuses dans le secteur Capitole, tandis que les cinq places emblématiques – Wilson, Carmes, Victor-Hugo, Saint-Georges et Esquirol – retrouvent leurs illuminations, selon les mises en scène imaginées au cours des dernières années.
C’est l’occasion de faire une belle balade en famille, ponc­tuée par les animations de Noël pour les enfants place du Capitole.

Les lumières se propagent jusqu’aux faubourgs et aux quartiers. 65 sapins cônes trôneront dans tous les cœurs de quartier et des pères Noël apparaîtront devant plusieurs écoles maternelles. 


Plus d'informations

Retrouvez les animations prévues pour ce Noël 2020