Tout savoir sur le pass sanitaire
Culture, sports et loisirs, retrouvez la liste des établissements où la présentation d'un pass sanitaire est nécessaire.

Le pass sanitaire est exigé sur le territoire national pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur ,pour les personnes âgées de 18 ans et +  depuis juillet 2021. 
Pour les adolescents âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans inclus, l'obligation de présenter un pass sanitaire s'applique depuis le 30 septembre 2021.

Établissements publics toulousains où la présentation du pass sanitaire est nécessaire

Pour afficher cette carte en plus grand, cliquez ici !

Lieux d’activités et de loisirs

Lieux de convivialité

  • discothèques, clubs et bars dansants ;
  • bars, cafés et restaurants (y compris les terrasses) à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas.

Lieux de santé

Les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux,

  •  pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements (à l’exception des établissements et services médico-sociaux pour enfants, ou des résidences autonomie)
  • pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.

Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins.

Transports publics

Les transports publics de longue distance interrégionaux : vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux…


Un visuel pour identifier les lieux toulousains et métropolitains

Un visuel est apposé à l'entrée des équipements et des lieux municipaux et métropolitains dont l'accès nécessite la présentation d'un pass sanitaire.


En savoir + sur le pass sanitaire

> Qu'est ce que le pass sanitaire, comment le récupérer, son calendrier d'application : les réponses sur la page de présentation du Gouvernement 

Consultez le décret du 19 juillet 2021 (Journal Officiel)

Article mis à jour le 21/10/2021

Covid-19 Centres de dépistage PCR
Le centre de dépistage du CHU - Rangueil situé au niveau du Mini M du CROUS, 137 avenue de Rangueil, ferme ses portes jeudi 14 octobre à 12h.

Fermeture progressive des centres de dépistage

Suite à la très forte baisse de la demande de tests PCR à Toulouse, les "drives" de dépistage qui avaient été installés aux Argoulets et sur l'esplanade Alain Savary ont successivement fermé.
La baisse de la demande s'accentue après la décision nationale de rendre les tests dits de conforts payants à compter du 15 octobre 2021. En conséquence, le centre de dépistage du CHU à Rangueil ferme ses portes jeudi 14 octobre 2021 à 12h. Le centre de dépistage du CHU de Purpan pousuit son activité aux mêmes horaires.

Le centre du CHU - site hospitalier de Purpan

Accès au site situé au niveau du centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet. Plan d'accès à télécharger (format pdf)
Pour vous y rendre, l’accès peut se faire par l’avenue Jean Dausset, et notamment par le tramway. 
En savoir plus sur le centre de prélèvement Covid-19 du CHU sur le site hospitalier de Purpan

  • Du lundi au vendredi de 7h à 20h
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 8h à 18h

Le centre du site de Rangueil jusqu'au 14 octobre 2021
Accès au 137 avenue de Rangueil, à 50 mètres de la station de métro de la faculté de pharmacie, dans le local Mini M du CROUS situé au niveau de la cité universitaire Bichat Tripode B (métro ligne B, arrêt Faculté de pharmacie ou bus 44 et 78, arrêt Faculté de pharmacie). Tous les jours jusqu'à jeudi 14 octobre 2021 de 8h à 12h.

Retrouvez la liste actualisée des lieux de prélèvements
en Haute-Garonne sur le site santé.fr

Article mis à jour le 19/10/2021

L’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique et dans les parcs prolongée jusqu'au 18 mai 2021
La préfecture de la Haute-Garonne a prolongé jusqu'au 18 mai 2021 inclus son arrêté interdisant de consommer de l’alcool sur la voie publique et dans les parcs et jardins.

Ce qu’il faut en retenir

  • Il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique, mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h et 6h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes qui y sont incluses :
     
    Boulevard d’Arcole, boulevard de Strasbourg, rue Roquelaine, place Roquelaine, rue Matabiau, boulevard Pierre Sémard, boulevard Marengo, boulevard de la Gare, rue du pont Guilheméry, port Saint-Etienne, rue du pont Montaudran (dans sa section joignant le port Saint-Etienne au port Saint-Sauveur), port Saint-Sauveur, allées Paul Sabatier, square Boulingrin, allée Jules Guesde, allées Paul Feuga, pont Saint Michel, allées Charles de Fitte, Pont des Catalans, avenue Paul Séjourné, boulevard Lascrosses.

    Ainsi que dans les lieux suivants : rue Riquet, place intérieure Saint-Cyprien-Jean Diebold, place Roguet, place du Ravelin, Grande rue Saint-Michel, place Lafourcade.

     
  • L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites dans les parcs, jardins et espaces verts aménagés publics situés sur le territoire de la commune de Toulouse, jusqu'au mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h et 6h. 

> Consulter l'arrêté préfectoral