Présentation Secteur 3, Toulouse Nord

Le secteur 3 Toulouse Nord comprend désormais trois quartiers.

Le secteur Nord de Toulouse connaît depuis plusieurs années un développement important, ce qui a conduit à l'arrivée de nombreux nouveaux habitants et à l'émergence de nouveaux besoins. Il comptait en 2008, 70 626 habitants. L'urbanisation de ce secteur  s'accompagne de nouveaux équipements publics.


 Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

3.1 : Minimes - Barrière de Paris - Ponts-Jumeaux
3.2 : Sept Deniers - Ginestous - Lalande
3.3 : Trois Cocus - Borderouge - Croix Daurade - Paleficat - Grand Selve

L'actu en bref

Par thème :

VRAC : manger mieux

Actualisé le 07/04/2021
Mieux se nourrir en se groupant pour acheter et réduire les coûts : tel est le challenge relevé par l'association VRAC depuis 2018 à Toulouse.

Minimes : une nouvelle phase de travaux lancée pour le Cœur de quartier

Actualisé le 17/03/2021
Des travaux d’aménagement sont en cours avenue des Minimes et rue du Caillou gris pour moderniser et mettre en valeur le Coeur de quartier.

Les jardins, ça se partage, se cuisine et se bricole !

Actualisé le 18/02/2021
Apprendre à jardiner, à faire son compost, à se soigner avec les plantes et cuisiner : les rendez-vous de l’association "Partageons les jardins" sont riches et originaux. Découvrez les activités de l'association !

Cité éducative pour les quartiers du Grand Mirail et Nord

Actualisé le 16/02/2021
Grâce au travail partenarial réunissant l’État, l’Éducation Nationale, la Mairie et Toulouse Métropole, le label  "cité éducative" a été attribué aux quartiers du Grand Mirail en septembre 2019 et depuis janvier 2021, aux quartiers Nord.

Garder le lien avec Sozinho

Actualisé le 11/02/2021
L'association Sozinho, dans le quartier Negreneys, ne cesse de tisser les liens avec les habitants, menant un véritable projet de territoire.
Toutes les actualités