Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Vide-greniers, brocantes et marchés du week-end

Actualisé le 23/09/2021
Retrouvez les vide-greniers, brocantes et marchés programmés ce week-end à Toulouse.

Devenez acteur de la vie de votre quartier : candidatez aux ateliers citoyens !

Actualisé le 23/09/2021
La mairie invite les habitants de plus de 18 ans à participer à des ateliers citoyens. Objectif : faire des propositions  pour améliorer le cadre de vie dans les quartiers  

La qualité de vie au cœur de la feuille de route municipale 2021 - 2026

Actualisé le 20/09/2021
Rendre la vie plus facile et agréable dans les quartiers, renforcer la tranquillité, et faciliter les mobilités: ce sont les 3 priorités de l’action municipale d'ici 2026. Objectif : améliorer la qualité de vie quotidienne des Toulousains.

Stationnement avenue de l'URSS

Actualisé le 17/09/2021
À partir du 14 juin 2021, le stationnement aux abords des commerces et équipements de l'avenue de l'URSS évolue en zone réglementée de type faubourg commerçant (2 x 30 minutes gratuites).  

Actu des marchés toulousains

Actualisé le 16/09/2021
Jusqu'à la fin du mois de septembre 2021, le marché Jean Bories est organisé sur la place Béteille.
Toutes les actualités