Le marché dominical de Saint-Sernin déménage
Dans le cadre du projet Grand Saint-Sernin embellissant le quartier et incluant la Basilique, d'importants travaux planifiés sur 3 ans requièrent le déplacement, provisoire, du marché dominical de Saint-Sernin, à compter du 8 janvier 2017. Il s'installera  sur les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga, de part et d'autres du terminus du tramway.  

Cette décision a fait l'objet d'une concertation menée avec les représentants du marché, les maires de quartier ainsi que d'une étude technique sur plusieurs sites potentiels d'accueil. Les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga ont été retenues, mais sous plusieurs conditions.

Les représentants des commerçants ont accepté de  :

  • réduire la taille de leurs stands
  • de ne pas stationner leur camions sur le site commercial

Les commerçants ont décidé de relever le niveau qualitatif du marché :

  • en uniformisant son esthétique, avec des parasols et étals identiques afin de l'intégrer au mieux dans ce nouveau cadre
  • de le rendre plus attractif par la qualité des produits proposés.

Les représentants se sont également engagés à aider la mairie de Toulouse à sanctionner tout commerçant indélicat en termes de propreté, notamment, en nommant à cette fin, des commerçants délégués par zone du marché. 

Une convention spécifique pour ce nouvel emplacement, qui prévoira notamment une évaluation régulière de la bonne tenue du marché, va être signée entre la Mairie et les représentants du marché. 

Dimanche de 7h à 14h sur les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga

Le marché aura lieu, à compter du 8 janvier 2017, les dimanches de 7h à 14h sur les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga, de part et d'autres du terminus du tramway.
La partie des allées Jules-Guesde, face au Quai des Savoirs ne sera pas impactée. La très grande majorité des manifestations déjà programmées sur le site pourront ainsi avoir lieu. Seules quelques-unes qui occuperont un plus large espace nécessiteront l'annulation du marché. La Mairie et les représentants du marché ont convenu de travailler ensemble pour rechercher, si possible, d'autres solutions pour ces dates. 


Informations pratiques

À compter du dimanche 8 janvier 2017
Marché dominical de  Saint-Sernin
Allées Jules-Guesde et Paul-Feuga, de part et d'autres du terminus du tramway
De 7h à 14h


À noter : à compter du samedi 7 janvier  2017, le marché qui se déroule le samedi matin place Saint-Sernin sera déplacé place Saint-Aubin aux horaires habituels soit de 7h00 à 13h30.


Plus d'infomations sur le projet Grand Saint-Sernin