Appel à projets. Cafés éphémères, direction des Musées et monuments
La direction des Musées souhaite faire évoluer son offre de services rendus à ses visiteurs en développant des points de restaurations éphémères. Modalités.

Objet de la consultation

La direction des musées souhaite mettre à disposition à une tierce personne, via une convention d’occupation temporaire du domaine public non constitutive de droits réels, les espaces de sa Direction d'une superficie variable en fonction des lots.

  • Lot 1 : Nuit des Musées MATOU, samedi 16 mai 2020 de 18h à minuit
  • Lot 2 : Nuit des Musées dans le jardin du Musée Georges Labit,  samedi 16 mai 2020 de 18h à 1h
  • Lot 3 : Nuit des Musées sur la Place Saint-Sernin à proximité du Musée Saint-Raymond,  samedi 16 mai 2020 de 18h à 1h
  • Lot 4 : Soirée indienne dans le jardin du Musée Georges Labit, un soir de semaine pendant la 2e quinzaine de mai 2020
  • Lot 5 : Jacobins en fête, du 5 au 7 juin 2020, pour une occupation en journée de 10h à 18h et de 18h à 23h pour les soirées du 5 et 6 juin 2020
  • Lot 6 : Café de l’été au jardin du Musée Georges Labit, à l’occasion des 1ers dimanches du mois en juin, août et septembre de 10h à 18h
  •  Lot 7 : Café de l’été au couvent des Jacobins, occupation en journée de 10h à 18h : 
    le 1er week-end du mois de mai (1er, 2 et 3 mai)
    le 1er week-end du mois de juillet (4 et 5 juillet)
    le 1er week-end du mois d’août (1er et 2 août)
  • Lot 8 : Café médiéval de l’été au couvent des Jacobins, tous les mardis des mois de juillet/août, de 10h à 18h.

Le preneur exploitera librement son activité, sur une période courte d’une durée limitée variant d’une soirée de 5 à 7 heures à 3 jours consécutifs de présence selon les sites concernés.
Il devra être apte de prendre en charge l'ensemble des coûts nécessaires au fonctionnement de l'équipement et à son exploitation.
Une attention particulière sera portée à la prise en compte de l'environnement immédiat du site.
 

Téléchargez le cahier des charges détaillé au format.pdf 

Comment candidater ?

Les plis devront parvenir, au plus tard le 31 janvier 2020 à 16h. Les plis fermés porteront la mention suivante : "Appel à projets : cafés éphémères de la Direction des Musées et Monuments" :

  • soit par courrier recommandé avec avis de réception
  • soit par remise directe contre récépissé à l’adresse suivante :

Mairie de Toulouse
Direction des Musées
17, place de la Daurade
Entrée 6, 2 e étage
31 000 Toulouse
Horaires d’ouverture des services : 9h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi. Fermeture samedi et dimanche et jours fériés

Les plis seront acheminés sous la seule responsabilité des candidats et à leurs frais. La mairie de Toulouse ne peut être tenue responsable du dépassement par les candidats du délai de remise des plis.


Renseignements et visites des sites

Préalablement à la remise de leur offre, les candidats pourront effectuer librement une visite du site par leur propre moyen soit contacter Nicolas Galiana par téléphone au 05 31 22 94 80 ou par mail