Aide de la Mairie pour les foyers les plus modestes
En cette période perturbée, la question de l’aide alimentaire revêt une importance particulière. La CAF de la Haute-Garonne a été sollicitée afin de cibler des foyers exclus d’un certain nombre de dispositifs de soutien, pour que la Mairie puisse les accompagner par une aide financière d’urgence.

En cette période perturbée, la question de l’aide alimentaire revêt une importance particulière. La mairie de Toulouse a adressé des bons alimentaires aux familles les plus modestes dont les enfants fréquentent la restauration scolaire. En complément, la Caf de la Haute-Garonne a été sollicitée afin de cibler les foyers des Toulousains exclus d’un certain nombre de dispositifs de soutien pour que la mairie puisse les accompagner par une aide financière d’urgence.

Qui sont les bénéficiaires ?

Sont concernés par cette aide les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), ou d’une aide au logement sans enfants à charge. Ces foyers aux revenus très modestes échappent à l’aide exceptionnelle de l’État versée le 15 mai,qui cible principalement les familles avec enfants.

Au 4 mai 2020, la Caf comptabilise 9 473 bénéficiaires de l’AAH et 30 805 bénéficiaires d’une aide au logement auxquels la Mairie octroiera cette aide d’un montant de 50 euros. Pour bénéficier de ce soutien financier, aucune démarche n’est à réaliser. Un SMS sera envoyé aux allocataires concernés afin de les informer du dispositif et l’aide leur sera versée directement par la Caf à partir du 20 mai.