Rougeole : l'épidémie est toujours là
L'épidémie de rougeole poursuit sa propagation en Occitanie. Pensez à vérifier vos vaccinations et celles de vos enfants. Le centre de vaccination municipal est à votre disposition.

Une vague épidémique de rougeole sévit actuellement en France. La rougeole est une maladie due à un virus qui se transmet très facilement par la toux ou les éternuements. Une personne contaminée par la rougeole peut en infecter 20  !

L’épidémie poursuit sa propagation en Occitanie, et notamment à Toulouse

Vérifiez vos vaccinations et celles de vos enfants

Vérifiez vos vaccinations et celles de vos enfants auprès de votre médecin. Le service médical et son centre de vaccination municipal est également à votre disposition pour mettre à jour cette vaccination. 

Tous les enfants (dès l'âge de 18 mois) et les personnes nées depuis 1980 doivent avoir reçu deux doses de vaccin ROR. Le rattrapage est possible à n'importe quel âge, avec deux vaccins séparés d'au moins un mois. La mairie sera particulièrement vigilante quant à la vaccination ROR des enfants s'inscrivant dans ses accueils de loisir (ADL, Colonies de vacances).


Télécharger la plaquette Rougeole, oreillons, rubéole, les 5 bonnes raisons de se faire vacciner du ministère chargé de la santé (format pdf)

Pour en savoir plus sur la rougeole : vaccination-info-service.fr