Des centres de consultation
Depuis lundi 23 mars, en lien avec les autorités sanitaires, la Mairie met à disposition des centres culturels, d'animation et salles municipales pour contribuer à la prise en charge des patients. Ces centres de consultation sont dédiés au suivi médical spécifique des personnes présentant des symptômes de type COVID-19.

A l'appel du Conseil de l'Ordre des médecins de Haute-Garonne et en lien avec les autorités sanitaires, la Mairie met à disposition, depuis lundi 23 mars, des équipements municipaux pour contribuer à la prise en charge des patients.

Secteur Nord

Secteur Rive Gauche

Secteur Est

Secteur Centre

  • Centre culturel Bellegarde - 17, rue Bellegarde - du lundi au vendredi de 14h à 17h - fermé le week-end et les jours fériés

Secteur Sud-Est

Secteur Sud-Ouest

  • Centre d'animation Pradettes-Bordeblanche - 5, rue Yves Roquette - du lundi au dimanche de 14h à 17h 

Deux autres centres sont ouverts secteur rive gauche

  • SOS Médecins - 24, route d'Espagne - uniquement sur rendez-vous tous les jours de 10h à 23h45.
  • Maison Médicale de garde de la Faourette - 142, rue Henri Desbals - du lundi au vendredi de 20h à minuit - le samedi de 14h à minuit - le dimanche de 9h à minuit   

Leur rôle ? Quand s'y rendre ? 

Ces centres de consultation sont dédiés au suivi médical spécifique des personnes présentant des symptômes de type COVID-19.

Ils permettent ainsi d'éviter que les patients souffrant d'affections courantes autres ne soient en contact avec le virus à l'occasion de leur visite chez leur généraliste.

Ils ont été spécifiquement préparés pour accueillir dans les meilleures conditions les soignants et les patients. Ils seront désinfectés chaque matin.


Vous pensez avoir des symptômes évoquant le COVID-19 ? 

Il est rappelé qu'en cas de symptômes (toux, fièvre) évoquant le COVID-19, vous devez rester à domicile, et éviter tout contact. Vous devez appeler un médecin généraliste, votre médecin traitant si vous en avez un. Après cet échange, le médecin vous donnera un rendez-vous à son cabinet, vous proposera une téléconsultation ou vous orientera vers un de ces centres de consultations.

Si - et seulement si - les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, on appelle le SAMU - 15. + d'infos 

article-update-date 02/06/2020