Présentation du Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

news-title

by-theme :

Vide-greniers du week-end

Updated on 13/11/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Candidatures pour les marchés de plein vent

Updated on 12/11/2019
Marchés quotidiens ou hebdomadaires, ils participent à l'animation et à la vie dans nos quartiers. Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés de plein vent de la mairie de Toulouse ? Vous devez déposer un...

Le pigeonnier du jardin Bergougnan

Updated on 08/11/2019
Récemment rénové, le pigeonnier du jardin Bergougnan a une nouvelle fonction : il est devenu contraceptif ! Explications.

L’AFEV recherche 400 étudiants

Updated on 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 

Peter Saul, l'art de la provocation

Updated on 31/10/2019
Trop rarement exposé, l’artiste américain Peter Saul, considéré comme l’un des pères du Pop art, est à l'honneur au musée des Abattoirs, jusqu'au 26 janvier. Un antidote à la morosité.
all-actus