Ateliers Bricole à Reynerie
Depuis janvier 2019, la régie de quartier Reynerie Services propose des « ateliers bricole », à raison de deux fois par mois. Un véritable moment de détente pour tous !

La régie de quartier Reynerie Services propose depuis janvier 2019 des ateliers bricole, à partir de matériel recyclé : une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche de développement durable.

Partenariat avec la médiathèque Grand M

Certains ateliers sont organisés en partenariat avec la médiathèque Grand M. Lors de l'un d'entre eux, le jardin de la médiathèque s’est transformé en une ruche animée où chacun a trouvé rapidement ses marques. Au programme ? Fabrication de terrarium et kokedama ! Des mamans avec leurs enfants, des retraités seuls ou avec leur petits enfants, etc.tous ont mis la main à la pâte, se prêtant qui les ciseaux qui le pistolet à colle, dans une ambiance conviviale. Les participants avaient été invités à amener le fruit de leur cueillette, complétée par les fournitures des organisateurs. Ainsi, des coffrets à CD se sont transformés en terrariums originaux ! Chacun est reparti chez lui, avec ses créations uniques, les yeux remplis d’étoiles et la tête pleine d’idées de décoration.

Une armoire à bricoles

Ces ateliers, mis en place par la régie de quartier, viennent compléter l’armoire à bricoles initiée par la Régie. En effet, depuis plusieurs années, elle propose de louer du matériel à bas coût pour le bricolage.


Ateliers bricole

ouvert à tous (dans la limite des places disponibles) sur adhésion annuelle de 5 euros 
renseignements et inscriptions : 05 61 44 26 03 ou 06 62 42 53 76

La régie de quartier de Reynerie propose aussi de nombreuses activités à destination des habitants : à découvrir sur le site