Noël dans les bibliothèques et centres culturels
Contes et spectacles : retrouvez la programmation des bibliothèques et des centre culturels pendant les vacances de Noël !

Dans les bibliothèques

Soirée pyjama ou lectures sous le sapin, venez attendre le père Noël dans votre bibliothèque ! 

Pendant les vacances, les bibliothécaires ont sélectionnée pour vous des contes et autres histoires de Noël à venir écouter et partager. Comme toute l'année, les plus petits sont bienvenus avec leurs doudous et, pour les plus frileux, une bonne couverture. Laissez-vous emporter par le charme magique des bibliothèques. 

  • Soirée pyjama - Médiathèque Grand M - vendredi 21 décembre, à partir de 19h. Pyjama recommandé et doudou bienvenu ! Inscriptions au 05 81 91 79 40. Pour les moins de 12 ans. 
  • Histoires d'avant Noël - Bibliothèque Bonnefoy - samedi 22 décembre, à 16h30. Venez écouter les histoires d'hiver et de Noël choisies par les bibliothécaires. Pour les moins de 12 ans.
  • Atelier fabrication de cartes de vœux - Bibliothèque Duranti - samedi 29 décembre, à 10h30. À partir de 6 ans.
  • Histoire d'attendre le Père Noël ? - Médiathèque Pradettes - vendredi 21 décembre, à 18h. Veillée de Noël, histoires d'hiver et de cadeaux. Doudous bienvenus ! Inscriptions au 05 61 22 22 16.

+ d'infos sur le site des bibliothèques municipales


Dans les centres culturels

Illuminations, spectacles de Noël et animations de quartiers
Des illuminations dans les quartiers, un concert de Noël, des spectacles de cirque, un atelier origamis... Les centres culturels fêtent Noël avec les habitants des quartiers.


Noël dans les quartiers

Bals et contes viennent animer plusieurs quartiers de Toulouse et apporter ainsi la féerie de ce Noël 2017. Au cœur des faubourgs et quartiers, la calèche du Père Noël viendra à la rencontre des enfants. Accompagné d'un lutin sculpteur de ballons, le Père Noël distribuera des friandises et des bonbons.
L'opération est organisée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et la Chambre des Métiers.

Retrouvez le planning détaillé