Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

news-title

by-theme :

Port du masque obligatoire sur la voie publique

Updated on 16/10/2020
Le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à Toulouse et dans certains lieux ouverts au public dans le département de la Haute-Garonne.

Annulation de la brocante des Capitouls

Updated on 13/10/2020
Après une première annulation au printemps, l'édition d'automne de la brocante des Capitouls, rue Alsace Lorraine, qui devait avoit lieu dimanche 18 octobre est également annulée suite aux dernières mesures sanitaires prises par le Préfet de...

Schéma de développement commercial du centre-ville

Updated on 08/10/2020
Voté en conseil municipal le 15 juin 2018, le "schéma de développement commercial du centre-ville" présente les actions qui visent à renforcer et développer l’attractivité commerciale du centre-ville toulousain.

Comité des marchés couverts

Updated on 01/10/2020
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Date limite de dépôt du dossier de candidatures vendredi 2 octobre pour le prochain comité du 13 octobre 2020.

L’esprit Arnaud-Bernard

Updated on 30/09/2020
Avec ses repas de quartier et ses nombreuses animations culturelles, le quartier Arnaud-Bernard cultive une ambiance chère à ses habitants. Balade.
all-actus