Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

news-title

by-theme :

Vide-greniers et brocante mensuelle

Updated on 08/07/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Jeunes : trouver un logement avec le CRIJ et ses partenaires

Updated on 04/07/2019
À compter du 5 juillet, les nouveaux bacheliers et futurs étudiants toulousains vont être en quête de logements à louer pour poursuivre leurs études. Le CRIJ Occitanie les aide ! Rendez-vous mardi 9 juillet pour le forum logement.

Les marchés toulousains

Updated on 04/07/2019
Mercredi 17 juillet, les marchés du Cristal et de Jeanne d'Arc sont annulés en raison du passage du Tour de France. Du 13 juillet au 5 septembre, le marché de plein vent de Borderouge est déplacé près du centre...

Marchés couverts (candidatures)

Updated on 01/07/2019
La date de la prochaine commission consultative des marchés couverts a été avancée au 8 octobre 2019. La date limite de dépôt des demandes a de même été avancée au 13 septembre 2019.

Une Maison municipale pour les familles

Updated on 20/06/2019
Depuis le  3 mai 2019, les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance de la rue Sébastopol à Compans sont transférés à la Maison municipale des familles, dans le quartier Borderouge.
all-actus