Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

L'actu en bref

Par thème :

Les marchés toulousains

Actualisé le 17/02/2020
Mardi 18 février, annulation du marché de l'Ormeau, secteur Est,  afin de faciliter l'installation et l'organisation du tournage du film "Selon la police". À partir de dimanche 23 février, nouveau marché de créateurs "des Ramblas" sur les...

Brocante et vide-greniers

Actualisé le 10/02/2020
Consultez les dates des prochains vide-greniers à Toulouse et de la brocante mensuelle sur les allées François-Verdier.

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 29/01/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser à compter du 26 décembre jusqu'au 31 janvier 2020.

La Maison municipale des familles

Actualisé le 07/01/2020
Les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance sont regroupés au sein de la Maison municipale des familles dans le quartier Borderouge.

L’AFEV recherche 400 étudiants

Actualisé le 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 
Toutes les actualités