Samedi, deux événements sur la place Aline Viadieu
Samedi 19 septembre, la  place commerciale Aline Viadieu va vivre au rythme de deux événements conviviaux qui marqueront la fin de ses travaux d’aménagement.

La deuxième tranche de travaux de la place Aline Viadieu vient de s’achever. À l’automne, de nouveaux commerces et services quitteront l’ancienne place commerciale, pour s’installer sur ce nouvel espace aménagé par Oppidea dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain conduit par Toulouse Métropole. Le marché de plein vent du mercredi matin sera également transféré.

Foire des associations et des services publics

Samedi 19 septembre, de 9h30 à 13h, la foire des associations et des services publics inaugurera ce nouvel aménagement.
Pilotée par le collectif HASURE, cette manifestation est l’un des temps forts du quartier Empalot : elle a lieu chaque année le 3e samedi de septembre.
Les acteurs associatifs et institutionnels d'Empalot viennent à la rencontre des habitants pour leur présenter leurs missions, projets et activités. Cette action, soutenue au titre du Contrat de Ville, contribue au dynamisme et à l’attractivité du quartier.

Un festival de théâtre de rue, Briqu'arts

L’après-midi sera consacrée aux arts de rue. L'édition 2020 se déroule en partenariat avec le festival Briqu'arts, créé il y a trois ans par la Maison des Jeunes et de la Culture Empalot, en partenariat avec la Brique Rouge..

Au programme :  

  • De 14h30 à 16h30 : ateliers gratuits éveil musical, arts plastiques, échasses, diabolo
  • Déambulation « Horizons Croisés » durant l’après-midi
  • 16h30 : concert slam et percussion avec Ange Mikala
  • 17h30 : spectacle de cirque acrobatique de la compagnie "La main s’affaire"
  • 19h00 : spectacle de diabolo de Nicolas Pirès
photo : C.Picci-Oppidea-2020

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter le site de la MJC Toulouse Empalot